Rudraksha Rudraksha
Matière: noix, 5 mukhi, passage de fil: 1.5 mm.

Rudraksha est la graine de l'arbre rudraksha (Elaeocarpus).

Il est utilisé pour des chaînes de prière ou des bracelets de prière dans l'hindouisme et le bouddhisme.
Les graines sont constitués d'un ou même 21 faces. Un face est appelé mukhi (une noix a par exemple deux faces et une noix de Brésil trois faces).
Rudraksha peut être de 4 à 40 mm et le plus petit est le plus précieux.
Le dieu Shiva, comme ils le croyaient, aurait crié au bien-être de l'homme et où ses larmes tombèrent sur la terre, abattu les arbres rudraksha. Par conséquent, ces graines sont également appelés les larmes de Shiva.
Les chaînes de prière ou les bracelets de prière, aussi appelés Malas, ont été portés pendant des milliers d'années, mais aussi les cintres sont aujourd'hui plus de l'aspect spirituel, une expression d'amour pour tout ce qui vit, grandit et fleurit.
La puissance de la Rudraksha est utilisé pour l'amélioration de la paix intérieure, la clairté et la prévention des influences négatives.
Comme avec une statue de Bouddha, il est péférable de vous faire un mala, ou obtenir et de lui donner une attention régulière par les soins et le nettoyage.
Les graines/perles peuvent être combinés le meilleur avec des matériaux purs/naturels, tels que les (semi-) pierres précieuses. Ils renforcent les forces de chacun.
5 Mukhi Rudraksha est le plus recherché et est également connu comme le Seigneur Shiva.



 

 




© Axatasa 2007-2017